Je ne vais pas nier ici les problèmes de ce métier ce n'était pas le but de mes posts.
Je comprends tout à fait que jouer au tennis tous les jours c'est saoulant comme faire n'importe quel sport de facon pro. Le monde des sportifs pro est horrible et ne m'a jamais attiré.
La vérité c'est qu'il y a des personnes qui n'ont rien à faire dans ce monde là et qui y sont parce-que papa/maman les ont forcé quand ils n'avaient même pas 10 ans. Parent qui vivent par procuration.
T'auras jamais ca chez les caissières de supermarché.
Bon maintenant si certains joueur- joueuses aiment ca, tant mieux pour eux et je peux les comprendre aussi mais faut avoir les valeurs qui vont avec.
Cheba 4j
/WillyRafa 5j
/Amelie04 2j
/Laurent75 6j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 5j
/Mathusalem 1j
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 7j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
T'as des joueurs du top 1000 avec un travail à coté donc bon tout dépend de quoi on parle aussi.
Dans le top mondial t'as toujours eu des personnes qui pouvait ne pas jouer au tennis parce-que déjà bien à l’abri niveau fric ou résultat mais qui y jouent quand même.
En WTA t'as Pegula, si c'était si dur et si horrible que ca elle n'aurait aucune raison de jouer.
C'est là qu'on voit aussi que ca dépend de beaucoup de facteurs et c'est pareil pour bien des métiers, je ne pense pas pour garder mon exemple que Pegula prendrait le moindre plaisir à être caissière de supermarché.
Enfin il ne faut pas nier les problèmes liés au travail et c'est comme ca pour tous les métiers.
De mon point de vu c'est quelque chose de très variable, mais avoir la possibilité de jouer dans top niveau, d'avoir le choix dans ta vie, c'est déjà "un luxe" que peu de gens ont.