Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 9h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 19h
D’autre part, si ils partent, on perdra ce qu’ils paient déjà actuellement.
Parler de ça, c’est pour éviter de parler de baisser les dépenses de l’état et ses frais de fonctionnement.
Toujours est-il que la pression fiscale en France est l’une des plus élevée au monde et que le modèle est à bout de souffle. On a fait les poches à presque tout le monde. Il en reste peut-être quelques dizaines qui y échappent partiellement et dont une certaine portion pourra payer plus avec cette loi. Et après ? Une fois que tout le monde aura les poches vides, le déficit s’accentuera toujours.
Cette mesure demago leur permet de ne pas discuter des vrais problèmes (frais de fonctionnement de l’état et de certains services publics, fonctionnaires…) et de refiler l’addiction au gagnant de la prochaine présidentielle.
Mais repousser l’échéance par des mesures démagogiques et peu productives retarde les choses et nous allons dans le mur.
Son truc ça me fait penser à une baignoire percée. En France au lieu de colmater le/ trous, on ouvrirait le robinet plus grand et on paierait 10 personnes pour remplir en plus avec des seaux.