« C’est dommage que deux affaires très rares impliquent les meilleurs joueurs masculin et féminin au même moment. Ça ne donne pas nécessairement une bonne image du tennis. Mais quand on s’y intéresse de plus près, ces deux affaires montrent juste qu’un joueur de tennis est assez exposé à des circonstances malchanceuses ».
Dans le cas de Swiatek on peut parler de malchance puisque sa contamination provient d'un médicament autorisé par L'AMA mais contaminé par le fabricant, tandis que Sinner c'est plus une faute/erreur puisque c'est un produit interdit qui est passé par les mains de deux membres de son équipe qui a conduit à sa contamination et une violation des règles antidopage, c'est la différence. Il n'y a pas qu'au tennis que cela arrive c'est pareil pour les autres sports, et c'est pour ça qu'il faut que les joueurs soient attentifs, le code antidopage impose des responsabilités importantes aux sportifs, il exige qu'ils prennent des mesures pour s'assurer que les règles ne sont pas enfreintes, il faut que les joueurs soient conscients de leurs obligations en vertu des règles, qu'ils soient précautionneux envers leurs équipes et sur les produits qu'ils prennent en supplément(vitamine,gel...).
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j