Comme dans tous les domaines (et donc tous les sports) ce qui compte le plus pour définir le GOAT c'est avant tout ce qu'il "reste" pour le vulgum pecus peu féru de la discipline ! Quelqu'un qui ne suit absolument pas la NBA peut très bien passer "à côté" de LeBron James (si si !) mais pourra citer Jordan comme Ali comme Comaneci comme Bolt alors que des spécialistes vont te dire Tyson, Biles ou Carl Lewis ! Pour connaître des gens qui ne regardent pas "comme nous" souvent ils me citent Federer ou Borg mais rarement Djokovic dont ils n'ont aucune idée du palmarès plus prestigieux ! C'est comme ça et ma foi c'est très bien ainsi plutot que ces futilités répétées à l'envi
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 7h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 16h
Je précise, je parle en général dans le sport, je n'ai pas sondé mon entourage sur leur connaissance en tennis pour savoir s'il connaissent plus Roger ou Novak.
Un exemple, quand j'étais gamin on me parlais beaucoup plus de "Poupou" que d'Anquetil et Merckx qui avaient pourtant 5 Tours de France en poche chacun. Poulidor avait gagné d'autres courses mais bien qu'étant passé pas loin, il n'a jamais gagné le Tour ni même porté le maillot jaune une seule journée (il a été à 1 seconde de le faire ! ) Pour le coup sa popularité était plus du à l'envie du grand public, comme des passionnés, de le voir gagner.
La notion de "plus grand de tous les temps" quelque soit le sport m'est étrangère. Je pense pour résumer un peu que c'est subjectif donc perso je ne hiérarchise pas. En tennis je me dis juste que certains ont plus marqué leur génération que d'autres, comme Federer, Nadal et Djokovic ont largement marqué, tour à tour, une partie des années 2000 à 2020 et quelques.
Pour le palmarès évidemment comme le dit justement Mili avec qui je suis totalement en phase sur le sujet, c'est factuel, Djoko est au dessus. Pour ce qui est de ma préférence elle va à Roger mais pour autant, même quand il était recordman des tournois du GC je n'ai jamais affirmé qu'il était "le meilleur de tous les temps" (je ne supporte plus l'acronyme cité plus haut donc je préfère utiliser cette expression 😄 )
Djokovic est très connu aussi et les gens le connaissent qu'ils soient amateurs de tennis ou pas.
Et le palmarès, si si ça compte en sport.
Il y a d'autres critères aussi, bien sûr, là je suis d'accord.
Moi sincèrement, je m'en fiche. 😊