Je donne souvent l'exemple du saut à la perche qui est très parlant !
Sans parler du record du monde d'Isinbayeva (5m06) les meilleures filles actuelles sautent aux alentours de 4m80 ... elles seraient très loin dans la hiérarchie masculine et aucune confrontation n'aurait de sens ... MAIS ... la quasi totalité des hommes sur notre vieille planète ne seraient même pas capables de tenir la perche à bout de bras ... encore moins de courir avec ... de la planter ... de s'élever ... de franchir une barre (même à 1m40 😉) de se renverser après pour oser retomber sur un tapis ! Et donc... laissons les filles concourir entre elles pour se motiver, créer de l'émulation et une saine compétition et non pas participer à une guéguerre d'égos aussi puérile qu'inutile à moins qu'elle ne soit motivée que par des considérations de buzz assez pitoyable ou par l'argent généré par ces mascarades !
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 22h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Les sports féminins sont très attractifs à regarder aussi, pour le tennis il y a des périodes où le tennis féminin est plus intéressant et d'autres périodes où c'est le tennis masculin, pas besoin de chercher une hiérarchie
pour Sabalenka, j'espère qu'elle ne croit pas prouver qqchose si elle bat un joueur avec des règles qui l'avantage. en acceptant d'ailleurs ces conditions elle admet implicitement que ce n'est pas possible pour une joueuse d'affronter à la loyale un joueur.
C’est motivé par l’ego, le besoin de faire le buzz et l’appétit financier des deux (et là, je pense qu’il y a égalité parfaite entre eux).